Vous pouvez devenir auto-entrepreneur en renseignant un formulaire en ligne. C'est gratuit et ça prend environ 20 minutes. KidPool a préparé un guide ci-dessous pour simplifier les démarches pour vous ! Depuis un ordinateur, accéder à la page de l'Urssaf : https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/creer-mon-auto-entreprise.html puis cliquer sur le bouton "Déclarer mon auto-entreprise"

Première page du formulaire - notes
Ce site ne fonctionne pas très bien depuis un téléphone portable 🙄. Donc nous conseillons d'utiliser un ordinateur ou une tablette pour faire cette déclaration.
Dans la rubrique "Domaine d'activité", sélectionner Services divers
Dans la rubrique "Choisissez votre activité" taper "Garde" puis sélectionner Garde à domicile d'enfants de plus de 3 ans

Deuxième page du formulaire - notes
Avez-vous déjà exercé une activité non salariée en France ? Répondez oui si vous avez déjà créé une société. La grande majorité des baby-sitters ne cochent pas cette case.
Forain/Ambulant/Ambulant ressortissant UE hors France : ces cases concernent des auto-entrepreneurs comme les vendeurs ambulants sur les plages. La grande majorité des baby-sitters ne cochent pas ces cases.
Domicile personnel : votre adresse postale où vous recevez du courrier. L'administration vous enverra des courriers avec des codes d'accès, etc.
Avez-vous un conjoint marié ou partenaire lié par un PACS, exerçant une activité régulière dans l'entreprise ? Cette question concerne les auto-entrepreneurs qui travailleront régulièrement avec leur conjoint/partenaire dans le cadre de l'autoentreprise. La grande majorité des baby-sitters répondent non à cette question.
Déclaration d'affectation du patrimoine – Option EIRL : Cette option concerne les auto-entrepreneurs qui ont un patrimoine personnel important à séparer de leur patrimoine pro. Choisir l'option EIRL implique des coûts de formalités plus importants. Si un auto-entrepreneur a un patrimoine important, il est également possible de protéger en souscrivant à une assurance. La grande majorité des baby-sitters ne cochent pas la case Option EIRL. (En savoir plus)
Vous exercez votre activité : La grande majorité des baby-sitters choisissent A mon adresse personnelle.
Date de début d'activité : Indiquez la date à laquelle vous avez commencé le baby-sitting régulier sur KidPool.
Activité saisonnière : Non.
Précisez cette nature (d'activité) : Garde d'enfants à leur domicile
Option de versement : Le versement concerne la fréquence à laquelle vous ferez une déclaration en ligne pour payer les charges. La grande majorité des baby-sitters choisissent Trimestriel. KidPool vous envoient un récapitulatif de vos revenus tous les trimestres pour faciliter cette déclaration.
Numéro de sécurité sociale : un numéro à 15 chiffres qui se trouve sur votre carte vitale, qui commence par 2 (pour les femmes) ou 1 (pour les hommes).
Régime d'assurance maladie : La grande majorité des baby-sitters choisissent Régime général. Il n'existe plus de régime étudiant depuis 2018. (En savoir plus)
Exercez-vous simultanément une autre activité ? La majorité des baby-sitters choisissent Non. Être étudiant n'est pas considéré comme une activité par l'Urssaf.
Option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d'affaires ou les recettes : Pour les baby-sitters, choisir "Oui" signifie que vous payerez 1,7% d'impôt sur le revenu sur vos revenus de baby-sitting, et que vous sortirez du foyer fiscal de vos parents. Choisir "Non" signifie que vous payerez des impôts sur le revenu comme un salarié – en 2019, en dessous de 18 000€ de revenus une personne vivant seule payait 0% d'impôt sur le revenu. Mais au-dessus de 18 000€, le taux d'impôt sur le revenu est supérieur à 1,7%.
Je demande à ce que les informations enregistrées dans le répertoire Sirene ne puissent pas être consultées sur le site INSEE, ni utilisées par des tiers. La majorité des baby-sitters ne cochent pas cette case. Le répertoire Sirene permet aux parents et aux futurs clients de vérifier le statut d'auto-entrepreneur d'une personne. Si vous cochez cette case, vous devrez fournir certains justificatifs vous-même car les parents et futurs clients ne pourront pas les vérifier sur le site INSEE.
Enregistrement provisoire ou validation : Quand vous cliquez sur le bouton Validation votre dossier sera vérifié et partira à l'Urssaf.

Ensuite plus que quelques écrans pour envoyer votre pièce d'identité et pour valider l'ensemble des infos !
La pièce d'identité avec une mention signée. Notre conseil : écrire sur un papier "J'atteste sur l'honneur que la copie de cette pièce d'identité est conforme à l'original. Fait à [Paris] le [31/12/2020]", signer la feuille. Ensuite vous pourrez poser votre carte d'identité sur la feuille, prendre en photo, tourner la carte d'identité au verso, prendre en photo, puis envoyer les deux photos.
Dernière étape : cliquer sur "Télédéclarer"

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