Le formulaire relatif aux locaux envoyé par le centre des finances publiques n'est qu'une simple formalité et n'entraîne aucun frais. En tant que babySitter avec le dispositif Auto-entrepreneur, vous gardez des enfants au domicile des familles donc il n'y a aucun local à déclarer lié à votre activité de garde d'enfant à domicile.

Voici la démarche pas à pas pour remplir ce formulaire. Promis cela prendra moins de 4 minutes!

Attention : vous disposez d'un délai de 30 jours après la date de réception du courrier pour retourner le questionnaire au Centre des Finances publiques dont vous dépendez.

1. Identification de votre entreprise



Indiquez votre téléphone mobile et votre email si ce n'est pas déjà complété pour vous.
Puis renseigner:
- La date effective du début de votre activité
- N'indiquez aucune date de clôture du premier exercice. Cela ne concerne pas les auto entrepreneurs

2. Aucun comptable à mentionner


Vous êtes auto-entrepreneur donc vous n'avez pas de comptable. Inscrivez juste la mention "_Je suis micro-entrepreneur et je n'ai pas de comptable_".

3. Caractéristiques des locaux


Dans la section 3, Cochez uniquement la case situé en face de la mention "Vous exercez votre activité à votre domicile et vous n'avez pas d'autre local à votre disposition". Indiquez le nombre 0 m² dans la phrase "... les besoins de l'activité exercée à votre domicile: 0 m²"

Deuxième page : AUTRE
Sur le deuxième volet dans la section "AUTRE", indiquez que vous exercez votre activité de garde d'enfant directement chez vos clients et que par conséquent vous n'avez pas de locaux dédiés à vos prestations.

Datez, Signez et envoyez
Il ne vous reste plus qu'à dater et signer le document avant de l'envoyer à l'adresse du centre des impôts dont vous dépendez (Cette adresse est inscrite en haut à gauche de votre courrier)

Bravo ! c'est terminé.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !