KidPool accompagne les familles intégralement pour obtenir un remboursement des frais de garde d'enfants appelé le CMG (complément de libre choix du mode de garde).

Obtenir le remboursement se déroule en deux étapes :
Demander la prestation
Obtenir le remboursement mensuel

Demander la prestation
Lorsque vous signez un contrat avec une baby-sitter, KidPool vous accompagne pour demander la prestation CMG auprès de la CAF. KidPool recommande d'envoyer la demande par voie électronique sur le site de la CAF, car le délai de traitement est plus rapide (1-3 semaines, v. 2-6 semaines pour un envoi papier). La demande en ligne prend environ 4 minutes et KidPool vous envoie un guide par mail avec des vidéos pour faire la demande étape par étape.
Une fois que votre demande a été reçu et acceptée par la CAF, vous recevrez une notification sur leur site (si votre baby-sitter a le statut d'auto-entrepreneur) ou un courrier de Pajemploi (si votre baby-sitter a le statut de particulier).

Obtenir le remboursement mensuel
Une fois votre demande acceptée, vous pourrez obtenir le remboursement mensuel.
Si votre baby-sitter a le statut d'auto-entrepreneur, KidPool enverra la facture directement à la CAF avec votre numéro d'allocataire. La CAF traitera la facture sous 1-2 semaines et vous fera un virement.
Si votre baby-sitter a le statut de particulier, KidPool enverra la déclaration via Pajemploi. La déclaration déclenche un virement de la CAF sous 2 jours ouvrés.

Pour connaître le montant du remboursement de la CAF, consultez notre simulateur détaillé (Simulateur de frais de garde) ou le devis envoyé par KidPool.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !